Marisa Contreras Candaux, née le 08/12/1976, à San Miguel de Tucumán, Argentine. Suisse et Argentine.
Formation :
2021 – Postgrade LAC de Spécialisation en Langages Artistiques Combinés, Université des Arts de Buenos Aires – UNA, Argentine (mémoire en cours d’écriture)
2017 – Postgrade CAS en Médiation Culturelle à l’EESP, Lausanne
2000 – Master en Arts Plastiques, Faculté d’Arts, Université de Tucumán, Argentine
1995 – Diplôme d’Enseignement en Arts Plastiques, Ecole des Beaux-Arts, Université de Tucumán
Expérience professionnelle :
Depuis 1994, participe en tant que plasticienne et réalise des performances dans plusieurs festivals, salons d’art, expositions collectives et réalise des expositions solos, en Argentine, Suisse et à l’étranger.
En 2006, s’établit en Suisse et continue la pratique artistique personnelle, et l’enseignement d’arts plastiques au sein de plusieurs institutions scolaires et privées.
De 2015 à 2017, développe des projets de médiation culturelle au sein d’organisations lausannoises, telles l’Association Appartenances, Centre Femmes et la Fondation de l’Hermitage. En 2015, développe et anime des ateliers socio-artistiques pour l’Association Etis basée à Buenos Aires.
Actuellement, exerce la fonction de responsable pédagogique au sein de l’Association Métis’Arte, et met en place des projets socio-artistiques et d’intégration pour une population de migrants et personnes en voie de réinsertion sociale.